Messieurs Pouce et Diallo au Togo
  
Le voyage
 

Nous sommes partis moi et Gauthier pour une longue aventure de 6 mois au Togo. La première partie de notre voyage se fera au sein de l'association Visions Solidaires à Lomé, la capitale, avec son Grand Marché, sa cathédrale et son port de pêche.

 

Nos projets au sein de cette association seront les suivants :

  • Le projet du cybercafé qui consiste à optimiser le cybercafé par une meilleure gestion, par la recherche de matériel supplémentaire et par la mise en place de formations en bureautique, en informatique et à l'internet pour les jeunes, les gens du quartier et les enseignants d'une école,
  • Le projet des forages qui consiste à monter un dossier pour un projet de réhabilitation et de construction de forages d'eau dans la région des plateaux autour d'Atakpamé,
  • Le projet de mise en place d'outils de sensibilisation, surtout concernant le handicap.

 

De là, nous allons découvrir l'ensemble du Togo, à commencer par la ville de Kpalimé, réputée pour le pic d'Agou, ses cascades et sa fraîcheur. Nous visiterons ensuite l'ensemble de la région maritime et, si cela est possible, nous irons jusqu'à Kara dans le Nord.

 

 

Mes amis maliens me manquent aussi, donc si aucun problème administratif ou de santé n'interviennent, nous irons nous la couler douce dans le quartier de Sikoro à Bamako. Nous en profiterons pour donner un coup de main à mon ami Zokora Traore qui vient de lancer son association au sein du quartier appellée "Association Rue 385".

(http://www.sikoro-mali.org/Association_rue_385.html)


Enfin, nous irons terminer notre voyage dans une association appelée Carrefour International des Arts, que nous avons découvert lors d'une soirée durant notre premier weekend à Kpalimé. 

(http://www.afreak.net/host/cia/togo-carrefour-international-presentation.php)